Bonjour à tous,
veuillez-trouver ci-dessous le formulaire de candidature complétée.
Bonne lecture !
1 : Quelle est le nom et l'ID de votre compagnie sur AM? (disponible sur la page d'accueil de votre compagnie)
Nom de la compagnie : Loing. Pour information, c'est un affluent de la Seine dont le confluent se trouve dans ma commune.
Id : 221085
2 : Quel est votre chiffre d'affaire donné par la secrétaire? Celui du profil de votre compagnie?
La dame ma écrit hier : "Nous avons fait un bénéfice de 54 573 704 $."
Le profil indique 63 405 519 $.
Produits d'exploitation entre le 1er et le 27 janvier 2012 : 1 384 242 304$ (revenus des vols)
Bénéfices avant impôt (10%) entre le 1er et le 27 janvier 2012 : 1 073 708 058$.
Après impôts, décembre 2010 s'est terminé avec un bénéfice de 1,05Mds $.
3 : Quel est votre endettement actuel et votre remboursement hebdomadaire (en M$)? Quel à été votre endettement maximum?
Dette de 1 175 976 267$.
Remboursements hebdomadaires de 58 657 552$.
Max atteint de 1,5 Md$ environ le 05 / 11 / 2011
4 : Pour vous emprunter signifie .....? (pas de romans, une réponse simple suffira)
Investir.
Emprunter à 4 ou 5% pour acquérir des avions qui seront amortis avant même la fin du crédit me paraît un bon calcul
5 : Quel est votre hub? Pour quelles raisons avez vous choisi ce hub?
DEL (Delhi, Inde)
Hub de catégorie 6, trafic moyen (20M Pax/an), et très faible concurrence à la création en juillet 2011.
6 : Quel est votre solde actuel?
25 448 039$
Pas très élevé, mais dès que je peux, j'achète un long courrier et ouvre une/deux lignes. Ce que j'ai fait mercredi dernier...
7 : Combien pensez vous investir dans l'alliance lors de votre intégration?
Sachant que mon compte courant augmente de 40M$ par jour, 500M$ d'ici 2 semaines, 1 milliard d'ici un mois, et + avec le temps. Je suis d'accord avec la politique de votre Alliance, tous mes bénéfices (à quelque chose prêt tout de même, il faut bien ouvrir ses lignes !) seront reversés au développement de l'Alliance afin de financer mes acquisitions.
8 : Quel est le détail de votre flotte? (nom complet de l'avion + nombre) (ex : 4 B737-900ER, 2 B777-200LR, 1 A340-500....)
En possession propre :
11 Superjet-100-95
1 ERJ-190-100-LR
5 B737-600
1 A321-232
2 B767-200ER
4 B767-300ER
1 B767-400ER
9 B747-400ER
1 A380-842
Exploités de mon Alliance actuel :
1 A320-233
4 B767-400ER
2 A330-343
1 A340-642
13 B747-400ER
9 : Quelles "options" mettez vous sur vos avions ? (vous pouvez aller voir les "options" disponibles sur le jeu)
Siège en cuir (1 000$/sièges)
Télévision personnelle (450$/sièges)
Vidéo projecteur (1 000$)
Ecouteurs inclus (10$/sièges)
Choix de 4 séries télévisées (13 000$)
WC Deluxe (15 000$)
Diversification des menus (100$/vol)
Proposer un goûter (50$/vol)
Salon de thé (5 000 000$)
Assurance Annulation (5 000$)
Golden Club (-1 000$/vol)
10 : Avez vous déjà eu des pannes sur l'un ou plusieurs de vos avions?
Non. Par ailleurs, elles sont désactivées...
11 : Utilisez vous des lignes en financement prolongé? Si oui pourquoi?
Cela m'est déjà arrivé, pour ouvrir une ligne lorsqu'il me manquait quelques millions pour son acquisition. Mais à l'heure actuelle non.
12 : Quelles configurations d'avions utilisez vous sur les CC? Sur les MC? Sur les LC?
Tout est fonction de la demande. Mais je panache pour obtenir la meilleure rentabilité de chacune des lignes. Par ailleurs, je ne cherche pas à faire voler le plus de gens possible sur les lignes. Mes tarifs sont assez gonflés sur certaines lignes (je ne serai jamais client de ma compagnie!) : faire 800pax à 500$ ne m'intéresse pas quand je peux faire 400pax à 1100$.
Concernant mes avions de petites capacités (100pax), ils sont généralement répartis sur 1 ou 2 classes afin de compléter des lignes très rentables.
13 : Sur quel fuseau horaire êtes vous?
GMT+1, j'habite en France.
14 : quelle est selon vous la limite basse à ne pas dépasser en terme de fiabilité des avions dans AM?
En théorie, si la fiabilité était fonctionnelle (catastrophes activées), 90/95%. Cependant, tenir des avions à + de 95% me parait très compliqué. J'ai l'expérience actuellement d'un A380 flambant neuf qui s'use de plus de 5% par jour (il fait 2 A/R par jour). Et un contrat de maintenance de 10% par jour, bonjour les frais !
15 : Pour vous une compagnie sur AM doit être......?
Bénéficiaire :-p
Et tout aussi sérieusement, gérée quasi quotidiennement.
16 : Depuis combien de temps jouez vous à AM?
Fin Juillet 2011. 6 mois donc.
17 : Combien de fois avez vous "résété"? pour quelles raisons?
J'avais créé une autre compagnie les 2 premières semaines de juillet qui m'a permis de comprendre les rouages du jeu et de faire des simulations à gogo d'ouvertures de lignes depuis le même HUB que j'ai aujourd'hui.
18 : Pourquoi jouez vous à AM?
J'adore les jeux de gestion. Pour les connaisseurs, je suis fan de Transport Tycoon ! (d'ailleurs, il y a moins de bug dans Transport Tycoon que dans Airlines Manager...)
19 : Quel age avez vous?
32 ans
20 : Quelles études (filière + année) faites vous / Quel emploi occupez
vous? (il n'y a aucune honte à être sans emploi.....surtout ces
derniers temps)
Ecole d'ingé en informatique jusqu'à fin 2003.
Actuellement Chef de Projets Informatique sur serveurs IBM I.series.
Les alliances en général et notre alliance en particulier :
1 : Avez vous déja fait partit d'une alliance? si oui , laquelle et avez
vous eu des responsabilités (direction / modération...)? Combien de
temps y êtes vous restés et pourquoi en êtes vous parti?
Actuellement dans la seule Alliance dont j'ai adhéré.
Entré comme membre courant septembre, membre de la direction depuis octobre avec le fondateur et un 3ème luron.
Cette Alliance (Corsica Airways) est actuellement composée de 6 membres dont 2 qui apportent leur argent pour le faire fructifier (dont le fondateur)
Avec le 3ème membre de la direction, nous avons la "gérance" de l'Alliance (le fondateur ne veut pas s'en occuper), mais nous avons une opinion totalement différente sur 2 des membres. Je considère pour l'un qu'il est "nul" (avec 50 avions de sa flotte et 5 de l'Alliance, il ne dégage pas + de 5 millions par jour, après 2 ans d'ancienneté...) et pour l'autre ce qui me gène, c'est que son hub est de catégorie 2.... Yeah.... Donc, je serai partisans de licencier ces deux membres. Et mon acolyte n'est pas d'accord, "c'est qu'un jeu". Certes, c'est qu'un jeu, mais j'aime bien les gens qui jouent bien ! Beaucoup d'avions restent de temps en temps cloués au sol, les plannings de certains sont des vrais gruyères, etc, etc... Bref, ça me gonfle !
Cependant, j'exploite 21 avions LC, avec un investissement fluctuant entre 1 et 400 000 000$ seulement.
2 : Pourquoi notre alliance et pas une autre? Avez vous d'autres candidatures en cours dans d'autres alliances?
Si votre Alliance est si bien classée, c'est que ces règles et ses joueurs sont bons. Et à priori, ça à l'air de bien communiquer chez vous.
Aucune autre candidature.
3 : Combien de temps pensez vous rester dans l'alliance Pegasus?
Tant que j'apporte satisfaction et que le jeu m'amuse !
4 : Qu'attendez vous de notre alliance?
1) Du financement pour me développer pour ensuite changer de veste et financer ceux qui en ont besoin.
2) Des expériences
5 : Que pouvez vous nous dire sur le fonctionnement de notre alliance (et
qui ne soit pas marqué sur le règlement de l'alliance)?
Vous faites des bouffes sur Paris / Fontainebleau ?
6 : Que pensez vous apporter à l'alliance?
Concrètement, mon Hub de Delhi et de gros bénéfices sur les lignes que j'exploiterai. Un 747-400ER qui ne rapporte pas 1,5M par jour n'est pas rentable.
7: Quel est votre volume Horaire passé sur AM + forum de l'alliance par
semaine ? Comment est répartit ce temps dans la semaine?
(weekend/soir/journée/matin)
Plusieurs fois par jour (matin et journée en semaine, et quand je suis à la maison le week-end).
Environ 2heures par jour.
Merci à vous tous. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée. La mienne sera devant une tartiflette au munster fermier ! Je ne pourrai répondre ce soir à d'éventuelles questions.
A bientôt.
Sébastien.