Pegasus Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Pegasus Corporation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petite question ^^

Aller en bas 
+5
Arkannos
Mils34
Max
Moe
Robert Clayton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:07

Je demande votre aide^^
je veux faire ma demande de prêt ce soir et je fais donc mes calculs.
Et je recherche un moyen de calculer le coût d'une configuration quelconque.
Vous connaissez une méthode ?
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:23

Robert Clayton a écrit:
Je demande votre aide^^
je veux faire ma demande de prêt ce soir et je fais donc mes calculs.
Et je recherche un moyen de calculer le coût d'une configuration quelconque.
Vous connaissez une méthode ?
Merci à vous!

Bien, cela varie selon l'avion, la configuration des PAX voulues, puis des options, donc très variable d'une personne à l'autre et d'une ligne à l'autre si tu change genre de continent.

Perso, je me fias sur mes avions précédents et je faisais un estimé. Puis j'y allais en arrondissant gros, Genre 10 Mio par avion pour un LC 767.

Ceci dit, j'avais déjà vue un fichier excel sur AM qui te le disait ou qu'il t'indiquait la configuration idéal selon ta ligne.

Perso je m'en sers pas et j'ai aucune idée ou est rendu ce topic sur AM. (Il doit être sur AM GESTION) .

Perso, je m'étais fait ma propre feuille à mon goût avec mes destinations possibles de mon HUB. Pas beau, et on dirait juste moi le comprends, mais cela me va. Petite question ^^ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:38

Oui je fais aussi mes configs comme je le souhaite, j'ai regardé les topics sur le forum, mais j'essaie de savoir comment calculer le coût d'une config pour insérer ce coût dans ma demande de prêt, mais apparemment, faire une estimation à l'arrache passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:48

Robert Clayton a écrit:
Oui je fais aussi mes configs comme je le souhaite, j'ai regardé les topics sur le forum, mais j'essaie de savoir comment calculer le coût d'une config pour insérer ce coût dans ma demande de prêt, mais apparemment, faire une estimation à l'arrache passe ?

C'est ce que je faisais quand j'achetais mes premiers LC. Petite question ^^ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:51

D'accord, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilote d'A330
Pilote d'A330
Max


Messages : 441
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 38

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:31

dis nous quelle avion tu compte acheter, on pourra te donner une estimation assez précise
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:34

Je veux emprunter pour acheter deux A330-243
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilote d'A330
Pilote d'A330
Max


Messages : 441
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 38

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:07

Compte environ 8M$/appareil + 5M$ d'ouverture de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:19

Ce type d'avion vous paraît bon pour faire CDG-Atlanta et CDG-Shangaï ?
Dans ma lettre j'ai prévu un peu plus, ça passera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mils34
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
Mils34


Messages : 733
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 104

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:21

Robert Clayton a écrit:
Ce type d'avion vous paraît bon pour faire CDG-Atlanta et CDG-Shangaï ?
Dans ma lettre j'ai prévu un peu plus, ça passera je pense.
c'est l'avion le plus rentable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilote d'A330
Pilote d'A330
Max


Messages : 441
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 38

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:52

euhhh.... je ne suis pas d'accord

utiliser un avion avec un rayon d'action de 34h pour en faire que 18, c'est dommage. Tu n'exploites pas vraiment l'avion à 100%.
si tu veux ouvrir des lignes de 18 à 25h comme c'est le cas pour CDG ATL et CDG SHA, opte plutôt pour le A333 (si tu veux rester chez airbus) ou B763.

Le 332 tu peux l'utiliser sur des lignes de 28h ou 33,5h.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:57

mais le nombre de passagers qu'il peut emporter est sympathique et j'ai fait mes calculs les gains que cela peut m'apporter sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilote d'A330
Pilote d'A330
Max


Messages : 441
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 38

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:02

Le 330 300 a une plus grande capacité, donc les gains seront meilleurs.

En fait, c'est comme si tu partais en WE avec un semi remorque, alors qu'une smart aurait pu faire l'affaire. Bon j'exagère un peu, mais c'est l'idée

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:07

En fait le jeu est assez simple :
Plus la distance est longue , plus tu peux augmenter les prix
Ensuite si tu fais des vols de 18h ce n'est pas intéressant, puisque ton planning n'est pas plein

...


Dernière édition par Arkannos le Sam 28 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilote d'A330
Pilote d'A330
Max


Messages : 441
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 38

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:15

Apres, tu peux faire des plannings mixtes, avec plusieurs avions.

Le problème d'un vol de 18, c'est que tu sous exploites ton avion, et certains jours tu vas devoir faire partir 2 vols (donc adapter tes prix de toute la semaine pour 2AR/jour).

Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:19

Oui tu peux faire des planning mixtes mais c'est bien plus difficile à gérer lorsque tu possèdes plusieurs avions
Lorsque tu en as plein ça n'en vaut même pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:36

Mais prendre deux A330 300 me couterait 40 millions de plus ! C'est pas rien à mon niveau !
Et mon planning va biensur être optimisé! j'ai déjà une autre ligne qui sert de bouche-trous
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:38

Pourquoi prendre 2 A330
Au début je te conseille de faire des vols de 24h , surtout LAX-CDG c'est une très bonne ligne
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:43

Je la fais déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:00

Robert Clayton a écrit:
Je la fais déjà^^

Perso, j'étais comme toi à mes début (Lignes de 12 hrs et 24 hrs pour la simplicité de la gestion).

C'est bien, tant que tu utilises des avions concu pour ces distances (Donc meilleur rendement profit, ect). Exemple Sukhoi pour le 12 hr . Puis le 333 pour le 24 hrs.

C'est simple, regarde la consommation du 333, tu vas voire un 7 côté carburant qui est meilleur que tous les autres avions.

Le 333 est conçu pour la distance que tu désire présentement. Le 767 à une possibilité un peu plus grande en distance, mais avec un peu moins de passagé. Mais tu peux grimper tes prix un peu plus avec, ce qui compense Wink

Donc, le raisonnement est simple, utilise la capacité de l'avion dans son rayon proche de son maximun pour avoir un rendement de profit optimal si tu veux avoir le meilleur rendement. Petite question ^^ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:20

le coût de l'essence est si important que ça dans AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:25

Robert Clayton a écrit:
le coût de l'essence est si important que ça dans AM ?

Mmmmhhhh oui et non, mais la vrai réponse es-tu gestionnaire de ta compagnie Petite question ^^ Icon_question

Je crois que tu vas répondre toi même à ta question. Petite question ^^ Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:05

Robert, le problème si tu fais des lignes de 18h avec cet avion , c'est qu'il va voler plus et donc couter beaucoup plus cher en réparations aussi. Il va perdre un peu de fiabilité à chaque atterrissage.

C'est le seul inconvénient que je vois à ça, par contre (hormis une gestion plus compliquée) Par contre plus de vols = plus de passagers et plus de réputation.

ATL est le plus gros aéroport du monde et mon MAD-ATL de 18h me rapporte plus que d'autres vols de 24h (à CDG les options sont quand même limitées pour le 24-28-33.5) Neutral

Par contre au lieu de Shanghai prends plutôt Pekin ou Tokyo. Vise les 1er aéroports mondiaux c'est gavage assuré (voir liste sur wikipedia)

Je te conseille Singapour, Tokyo, Dubai, Bangkok (24h) ou encore San Francisco, Denver, Las Vegas...
Revenir en haut Aller en bas
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
Robert Clayton
Pilote d'ATR
Pilote d'ATR



Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:43

Merci pour vos réponses ! Je vais en effet modifier mes plans, j'ai fait des calculs et cela est effectivement plus rentable sur des lignes plus longues. En tout cas, ma demande de prêt pour 400 millions est passé comme une lettre à la poste ! Le banquier m'a bien encouragé et m'a fait un taux de 4,1 % !
Maintenant, je vais pouvoir me développer, et je vais continuer d'écouter vos conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question ^^   Petite question ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite constatation
» Question urgente et technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegasus Corporation :: Pegasus Public :: Le Coin a Papote-
Sauter vers: