Pegasus Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Pegasus Corporation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petite constatation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

Petite constatation Empty
MessageSujet: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:48

Comme vous le savez, j'ai 3 HUBs... Et j'ai donc de nombreuses lignes qui partent d'une ville pour rallier les 3 HUBs. J'ai un peu regardé le classement des meilleures lignes pour chacun de mes HUBs... Et la chose très curieuse, c'est que:

- On ne peut pas prouver qu'un des 3 est meilleur que les autres. (au niveau des bénéfices)

Mais le plus intéressant:

- Mes meilleures lignes sur LED sont pas forcément bien classées sur DME et SVO
- Mes meilleures lignes sur DME sont pas forcément bien classées sur LED et SVO
- Mes meilleures lignes sur SVO sont pas forcément bien classées sur DME et LED

(ma meilleures ligne sur LED -> PHX, sur DME -> ATL, sur SVO -> LAS, (en meilleure renta/nm) )


Dernière édition par Apostrov le Mer 20 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:57

J'avais noté ce point déjà. Je ne sais pas comment sont foutus leurs algo, mais il est possible qu'ils soient un peu brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:59

Apostrov a écrit:
Comme vous le savez, j'ai 3 HUBs... Et j'ai donc de nombreuses lignes qui partent d'une ville pour rallier les 3 HUBs. J'ai un peu regardé le classement des meilleures lignes pour chacun de mes HUBs... Et la chose très curieuse, c'est que:

- On ne peut pas prouver qu'un des 3 est meilleur. (au niveau des bénéfices)

Mais le plus intéressant:

- Mes meilleures lignes sur LED sont pas forcément bien classées sur DME et SVO
- Mes meilleures lignes sur DME sont pas forcément bien classées sur LED et SVO
- Mes meilleures lignes sur SVO sont pas forcément bien classées sur DME et LED

(ma meilleures ligne sur LED -> PHX, sur DME -> ATL, sur SVO -> LAS, (en meilleure renta/nm) )


Je crois que tu oublies un points mais j'en suis pas certain. Je crois que plus qu'une ligne est vieille, plus ta réputation est meilleurs je crois pour cette ligne ?!?! Donc tu peux monter un peu plus tes prix. (Je suppose !)
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:27

Oui c'est vrai... Ca explique pourquoi j'ai quand même pas mal de lignes sur LED qui devancent les autres... Mais même en prenant compte de ça, c'est très bizarre.

A mon avis, les algos sont trop basés sur des aleatoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:36

Apostrov a écrit:
Oui c'est vrai... Ca explique pourquoi j'ai quand même pas mal de lignes sur LED qui devancent les autres... Mais même en prenant compte de ça, c'est très bizarre.

A mon avis, les algos sont trop basés sur des aleatoires

Un autre facteur que j'ai pas pensé sur le coup mais après coup !

LA CONCURENCE, ceci dit, plus il y a de concurence plus les prix descendent ! Ceci dit, je n'ai plus le lounge pour vérifier, mais cela y tout peut avoir un impact selon moi !

Donc certain HUB on des vols similaires aux tiens et donc les prix descendent...
Revenir en haut Aller en bas
pete
Pilote d'A380
Pilote d'A380
pete


Messages : 2411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 41
Localisation : Courbevoie

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:41

j'ai le lounge et on peut pas voir le taux de concurrence sur les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:48

pete a écrit:
j'ai le lounge et on peut pas voir le taux de concurrence sur les lignes.

Ce que je faisais dans le temps, c'étais de voir si les autres (Compagnies) avait un avions qui allait sur mon HUB (Il y a peut-être 2 mois).

Exemple: Si tu clicke sur ce concurent puis tu vois ses vols (Ligne bleu, est-ce qu'il y en a qui vont sur ton HUB? )

Ceci dit, moi je l'avais fait pour mon hub j'avais entré les données dans ma feuille OO. Mais cela va être beaucoup plus d'ouvrage de vérifer un HUB de quelqu'un d'autre en démarrant de zéro !

Donc je te comprends Pete, ce serait beaucoup d'ouvrage pour toi de faire une recherche complète pour les HUB d'Apostrov!

Mais j'ajoutes, si il y a un seule vole, cela à déjà un impacte selon mes tests auparravants.

Donc c'est dur à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:58

Si la concurrence est prise en compte elle est minime par rapport à d'autres critères comme la fréquentation
Mes meilleurs lignes sont LAX-DXB et LAX-SIN Wink
Et pourtant elles sont sur-fréquentées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite constatation Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation   Petite constatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite constatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegasus Corporation :: Pegasus Public :: Les Compagnies de Pegasus :: Anciens Membres :: Northwind Private-
Sauter vers: