Pegasus Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Pegasus Corporation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 :: Stratégie ::

Aller en bas 
+2
rambo
Apostrov
6 participants
AuteurMessage
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:01

:: Stratégie :: 090430090201430612


11 Septembre 2009


Une grande décision doit être prise au sein de notre direction. En effet, notre situation commence à poser problème. Explication:

Actuellement nous dégageons un bénéfice journalier d'environ 80 millions $. Avec environs 130 lignes.

Notre HUB mère est saturé. Nos nouvelles lignes sont de moins en moins rentable, étant donné que nous avons de moins en moins de possibilités. Notre rentabilité par ligne atteint 1.1mio$ (LC seulement) et chute terriblement.

Il faut donc réagir.

Le conseil d'administration qui s'est tenu hier dans les bureaux de Northwind Group a proposé une nouvelle stratégie.

En faisant l'acquisition d'un nouveau HUB, nous permettrai d'augmenter considérablement notre rentabilité par ligne.

Après de nombreux calculs et avec l'aide de statistiques, nous avons mis sur pied un graphique montrant l'évolution de notre fortune dans la situation actuelle (Fonds LED), et dans l'hypothèse d'un achat d'HUB dans l'immédiat (Fonds LED+DME)

:: Stratégie :: 090911020044511350
[graphique prenant comme paramètre les achats futurs, l'essor financier dut à ces achats, la baisse de la rentabilité moyenne par ligne, et la saturation du HUB]

Comme vous pouvez le constater, il faut environ un mois pour que l'opération s'avère rentable. (Notez aussi que la saturation du deuxième HUB a été prévu à la mi-décembre.

Ce graphique nous paraissant convaincant, nous allons maintenant commencer à économiser la somme nécessaire à l'achat de notre nouvelle filiale, qui serait Moscou Domodedovo DME, le nouvel aéroport ultra-moderne de Moscou. (Sherementievo ayant récemment été dépassé). Cette somme s'élève à 1045mio$.


Mikhail Apostrov
PDG Northwind Group
Novaya Dvoret 342b (34th floor)
St-Petersbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:05

:: Stratégie :: 090430090201430612


1 Octobre 2009



Le grand tournant...

Aujourd'hui, Aleksander Bologin, directeur de l'aéroport Moscou Domodedovo, Hans Kuffer, directeur de notre Banque et moi-même sommes enfin tombés d'accord sur tous les détails du dossier. Nous avons donc mis en application un de nos grands objectifs: La fondation de notre succursale à Moscou! Les fonds ont étés transférés à 20h.

30'000 m2, sur l'aile droite du terminal 1 (comportant 45 portes d'embarquement) ainsi que 10 étages (40-50ème étage) de la tour de la fédération ont été achetés pour la somme de 1,074MIA$

:: Stratégie :: 091001090428372578
tour de la fédération (en fin de construction) dans le nouveau quartier des affaires de Moscou

Certes, 1074mio$ n'est pas une petite somme, mais les retours sur investissements vont être énormes! En effet, nous doublons notre potentiel de ligne! Nous pouvons donc nous permettre d'être plus exigeant sur la sélection des lignes. Et donc dramatiquement augmenter notre bénéfice.

Tout ceci est le lancement d'une nouvelle ère pour Northwind, qui nous rapproche de notre objectif final, qu'est la mise sur pied d'une compagnie réputée (parmi les 50 meilleures) est offrant un haut niveau de luxe; Northwind Prestige.


Mikhail Apostrov
Federatii Tower
34 Novaya Dvoretz
Mockba


[/center]


Dernière édition par Apostrov le Jeu 5 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:17

Je me demandais pourquoi tu n'achetais plus d'avions via l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:38

Ca claque comme présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:44

:: Stratégie :: 090430090201430612


11 Octobre 2009


En route vers l'indépendance...

La construction du terminal Northwind de l'aéroport de Domodedovo (Moscou) touche à sa fin. De plus, même si les derniers étages de la tour de la fédération ne sont pas encore terminés, nous avons pu emménager cette semaine.

Northwind peut alors commencer a mettre en oeuvre ces projets.

La première étape consiste à supprimer toutes nos lignes au départ de Singapour (concernant 15 appareils). Nous comptons passer ce stade à la fin de la semaine prochaine.

Et la deuxième étape, qui est le dernier pas du programme, est la mise en place de la branche "prestige" du groupe, offrant un luxe inégalé. Que des places en business et first avec toutes les options proposées par nos constructeurs (Boeing, Airbus, ATR, etc...) Cette étape est actuellement en phase de test. En effet, un seul avion (nommé "Northwind 1st", 747-400ER) est configurés en toutes options et BUS/FIR. Les résultats sont très concluants, cependant la ligne testée est une ligne a très gros potentiel. La prochaine phase du test sera d'affréter l'appareil sur des lignes moyennes.

Bien que le projet mettra un certain temps pour se concrétiser, notre équipe marketing nous a concocter la première affiche publicitaire de la filiale "Northwind Prestige" :


:: Stratégie :: 09101106484034017

Mikhail Apostrov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:56

Tu peux nous donner quelques chiffres qu'on se fasse une idée (pour le 747 1st)?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:09

2 mio/jr...

Pour PEK-MAD

évidement c'est pas énorme... c'est pas rentable sinon ça se saurait. Mais c'est le but de ma compagnie a très long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:34

Ok, ok, non c'est sur que c'est pas de la grosse renta., mais c'est une belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:42

:: Stratégie :: 090430090201430612


5 Novembre 2009



320'000'000 roubles sur l'alliance


Petite auto-félicitation pour l'algorithme de simulation de mon investissement brut, publié le 11 septembre. Ce graphique était utilisé comme argument en faveur de l'achat de Moscou. Et celui-ci colle très bien à la réalité, même après 2 mois.

Le graphique prétendait que Northwind dépasserai les 1.1 mia$ d'investissement le 6 novembre 09.

Or nous sommes le 5 novembre et notre investissement est de 1.09 mia$.

L'algorithme est donc très précis.


:: Stratégie :: 091105024612612452


A noté également que nous sommes en train de dépasser la situation parallèle dans laquelle nous n'aurions pas acheté Moscou DME.




Mikhail Apostrov
Moscou DME - St-Petersbourg LED
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:58

Et t'en ai ou dans la modification de ta flotte?
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:12

Les objectifs de la compagnies sont:

- se rapprocher le plus possible d'une compagnie de luxe
- rester entièrement russe
- en se maintenant dans le top50

étant donné, que je suis sorti de ce top, je suis actuellement en train d'essayer d'y retourner. La flotte n'a donc pas évolué. Mais c'est le prochain objectif sur la liste (projet de pubs pour les lignes DME et tous les appareils en toutes options)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:11

:: Stratégie :: 090430090201430612

27 Décembre 2009


Un grand pas en avant...

Aujourd'hui, notre équipe "Northwind Mecanics&Amenagement" a terminé les travaux de rénovations sur tous nos appareils. A partir de maintenant, ceux-ci sont tous équipé avec le maximum de confort proposé par Airbus et Boeing (salon de thé compris).

Northwind Prestige commence à pouvoir prétendre entrer dans le cercle très fermé des compagnies de luxe à travers le monde.

:: Stratégie :: 091227121427212331

Mikhail Apostrov
Moscow/St-Petersburg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:32

:: Stratégie :: 090430090201430612

5 Janvier 2010


Northwind voit encore plus grand !


Monsieur Nüssberger, notre banquier a effectué la transaction il y a quelques heures. Notre compagnie à acquis 5000m2 du nouveau terminal C de l'aéroport international de Sheremetyevo à Moscou pour la somme de 1.045MIA$! Cet achat va nous permettre d'affirmer notre suprématie dans toute la Russie et d'exploser nos bénéfices.

:: Stratégie :: 100105104057767952
Terminal C

Northwind Prestige possède maintenant 3 HUBs (les trois plus gros de Russie):

Moscou Domodedovo DME : 20.4 mio/pax/an
Moscou Sheremetyevo SVO : 15.2 mio/pax/an
St-Petersbourg Lenningrad LED : 9.2 mio/pax/an

:: Stratégie :: 100105103841251149

Mikhail Apostrov

PS: Je suis conscient d'avoir retiré 1MIA$ de l'alliance juste avant l'achat d'A380, mais je l'ai fait d'abord parce que je suis en mesure de le faire (j'ai encore 1.8MIA$ de solde positif) et surtout pour que l'on règle les soucis dans les commandes d'A380 (ne pas se précipiter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:04

Tout ce que je peux dire, c'est WOW Apos ! Une sacrée progression que tu as !

Il me reste un petit bout de chemin pour te rejoindre ! -)

Bonne continuation !

Alp
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:51

Ton objectif est de prendre les aéroports de toute la Russie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:36

Arkannos a écrit:
Ton objectif est de prendre les aéroports de toute la Russie ? Wink

S'il réussi, je lui dit un sacré BRAVO et il en est bien partit ! (Biensur, avec l'alliance qui le suit car sinon il sera proche d'être tout seule ! Comme moi avant en mode solo avant! )

Alp
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:58

Non mais les plus gros aéroports que je peux m'acheter depuis mon HUB initial qu'est LED.

dans l'ordre:

DME: moscou
SVO: moscou

Ensuite viendra un dilemme... Stockholm ? ou Moscou Vnukovo? sachant que Stockholm est juste devant (à 2 places dans le classement européen près)... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Ixdi
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
Ixdi


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:25

Si tu veux entièrement rester russe tu devrais opter pour Vnukovo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:31

C'est mon avis ^^

C'est la suite logique... Si j'achetai Stockholm ça ferai tache... (St-Peterbourg, Moscou, Moscou, Stockholm) Cherchez l'intrus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
manotto
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
manotto


Messages : 1025
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 104
Localisation : Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:21

Heuuuuuu...

Moscou ???
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:27

Bravo ! C'est le seul mot qui est répété deux fois ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Contenu sponsorisé





:: Stratégie :: Empty
MessageSujet: Re: :: Stratégie ::   :: Stratégie :: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Stratégie ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stratégie de Fly-Jet
» Stratégie de développement à court terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegasus Corporation :: Pegasus Public :: Les Compagnies de Pegasus :: Anciens Membres :: Northwind Private-
Sauter vers: