| | Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle | |
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Auteur | Message |
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Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:32 | |
| - Arkannos a écrit:
- Non mais je suis d'accord que c'est bien qu'il y ait du Pétrole mais ensuite il ne faut pas tout détruire car ces Ricains ne souhaitent pas abandonner les 4x4
Le Canada détruit des forêts entières pour assouvir les besoins des USA ,aussi bien dans le domaine énergétique (L'électricité , Le pétrole ) mais aussi sur le plan minier Mais bon vous pouvez passer par une grosse croissance sans pour autant tout saccager Il fut un temps que c'était comme vous l'imaginé, les choses ont changés depuis (pour les mines). Depuis, maintenant, les compagnies minières doivent avoir dans leur budget des fonds pour remettre comme c'était avant. Ceci dit, faut pas être trop extrémiste, car c'est simple, pas de mine, pas de matière première, pas de par exemple de PC. En ce qui concerne les barrages Hydro Électrique, selon moi et beaucoup d'autres par ici, c'est notre plus grande richesse. Renouvelable, pratiquement quasiment propre. Puis si vous passeriez par ici, vous verriez qu'on est peu de population sur un immense territoire. Donc, à comparer à la France par exemple, du bois, il y en a partout ici (Peu en ville biensure). Donc le bois, ne vous en faite pas, il est TRÈS TRÈS LOIN d'être en voix d'instinction ici comme plusieurs semble se l'imaginer. Au point qu'il y a eu une autre entente entres les écolos et plusieurs compagnies. Ils se sont entendu pour ajouter encore des territoires protégés de toute coupe (Territoire du nord du Canada, dite la forêt boréal) à condition que les écolos cessaient leur pression mondial. Se fut enterrimé il y a peut-être 2 semaines. Le Pétrol, c'est comme l'Arabie, elle aussi est vide ses réserves pour les USA (Les pays Arabe fournissent la côte Est des USA et Canada). Ceci dit, les 4X4, la faute à qui? Aux USA selon moi. Pourquoi? Simple, ici le gaz est taxé au double du prix du baril au minimum. Vous je crois que c'est le triple. Aux USA, et bien quasiment pas taxe, résultat, plusieurs s'en foute combien cela consomme vue le prix (Comme dans le temps que le pétrole coûtait pratiquement rien, c'était quelque chose sans valeur). Pour info, ici, il y a de moins en moins de véhicule énergivore (Cela fait longtemps que les mentalité changent ici au Québec.). Dans l'Ouest Canadien et les USA, ils ont commencé mais bien après nous autres (A cause qu'eux, le gaz coûte, ou coûtait moins chère.)
Dernière édition par Moe le Dim 30 Mai - 18:34, édité 1 fois | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:33 | |
| Les barrages c'est pas bien, ça gène les saumons et en Chine celui des 3 gorges a tout défoncé | |
| | | Apostrov Pilote d'AN225
Messages : 6184 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 35 Localisation : Région Chablais, Suisse
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:38 | |
| Les barrages c'est quand même génial... -la suisse en tire 60% de son électricité-
Évidemment, ça crée un lac de rétention, et ça doit faire bouger la population... Le barrage des trois gorges Ok, mais les autres, par exemple des barrages de montagne -suisse-, ou dans les grandes régions inhabitées -canada- c'est excellent, c'est un moyen de produire ET de stocker l'énergie, c'est propre et tout aussi puissant qu'une centrale nucléaire...
Pour ce qui est des saumons -s'ils sont présents dans la région-, les barrages contiennent des passages spéciaux pour les poissons -même le barrage chinois- | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:40 | |
| c'est clair qu'à choisi c'est mieux les barrages que les energies fossiles mais à quand les voitures électriques ? | |
| | | Arkannos Pilote d'AN225
Messages : 5551 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 112 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:42 | |
| Un des pays que je préfère est le Canada pour une raison bien simple , peu de pollution une nature préservée c'est surtout ca qui plait beaucoup à bon nombre de personnes Mais ce que je dis c'est que si vous laissez les Américains faire comme chez eux... Bonne chance
A voir avec ces Magnats du Pétrole vous détruisez beaucoup de choses Et le bois vous en avez beaucoup mais la production de ce Pétrole détruit la Forêt mais aussi pollue l'eau les nappe phréatiques etc ...
Sinon pour les véhicules vous avez beaucoup de progrès à faire (Par rapport à l'Europe on l'on a des petits véhicules) Moi je dis ça non pas que je sois un écolo pur et dur (loin de là ) mais au moins consommer intelligemment c'est tout | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:45 | |
| Beaucoup ont besoin des 4x4 surtout au canada et aux US mais bon c'est un peu aussi pour montrer son pouvoir et sa richesse...je pense qu'ils vont se calmer maintenant...
Comme pays préservé y a l'Islande, là c'est le TOP du top !!! tout est fait avec la Géothermie...c'est le plus beau pays pour moi !! | |
| | | Apostrov Pilote d'AN225
Messages : 6184 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 35 Localisation : Région Chablais, Suisse
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:46 | |
| Les voitures électriques je ne sais pas si c'est la solution... A part si on peut les brancher sur le secteur -ce qui est bien sur impossible, ou très con-. En effet, pour stocker l'électricité, il faut des batteries, et qui dit batterie, dit Lithium, ou encore Plomb. 1. certains sont des métaux lourds, 2. ce n'est pas inépuisable.
L'hydrogène ? oui, ca marche bien, mais on ne peut pas le stocker à grande échelle... l'hydrogène étant beaucoup plus volatile que l'essence, il est quasiment impossible de le confiner dans un réservoir sans qu'il s'échappe.
Solaire ? LOL
Par contre, une solution qui peut faire sourire, et pourtant: l'air comprimé. Au lieu de stocker l'énergie électrique dans des batteries, on l'utilise pour faire de l'air comprimé qui servira a faire avancer les voitures. Il y a déjà quelques prototypes qui sont sur pieds -euhh sur roues- et qui fonctionnent. C'est pas cher, mais l'autonomie et la puissance est encore un point à travailler... mais au moins il n'y a pas de freins. --> on aura toujours de l'air, et l'électricité propre c'est possible également | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:49 | |
| Faut que les mecs cherchent et que les politiques financent cette recherche... | |
| | | Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:50 | |
| - seb a écrit:
- Les barrages c'est pas bien, ça gène les saumons et en Chine celui des 3 gorges a tout défoncé
Tient, un autre ancien argument d'écolos. Pour la chine, je ne peux le dire. Pour ici, c'est simple, depuis des décennies maintenant, à chaque fois qu'il y a projet d'un nouveau barrage, tout le monde peu dire son mot (Exemple telle poisson migrateur). Si le barrage à un impact, c'est simple, il créé des séries de bassins pour que les poissons migrateurs puissent migrer. Au pire, ils les transportent par camions. exemple d'un projet en cours entre autres : http://www.hydroquebec.com/cardc/index.htmlIl y a très peu de chicane entre les écolos et Hydro Québec. Cette compagnie étant nationnalisé ici, n'a pas intérêt à mettre ses concitoyen à dos surtout que c'est nous qui payons. Quand je vous parles de bois : Voici quelques exemples : http://www.hydroquebec.com/cardc/travaux/photos/IMG_0068_fg.jpghttp://www.hydroquebec.com/cardc/travaux/photos/rdc_fg_2008-04-14.jpghttp://www.hydroquebec.com/cardc/travaux/photos/ca_fg_2007-10-23_03.jpgLes poissons, voici un lien vers des projets pour eux : http://www.hydroquebec.com/cardc/environnement/poissons.htmlAu cas ou vous voudriez aller de plus de l'avant de ce côté (Selon moi, c'est inutile pour vous), vous pouvez vous tenir à jour ici : http://www.hydroquebec.com/fr/index.html | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:52 | |
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| | | Arkannos Pilote d'AN225
Messages : 5551 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 112 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:54 | |
| Un problème avancé par les écolos sur les barrages c'est l'érosion des sols qui est poussé mais au Chine c'est plus problématique puisqu'ils ont reliés des lacs entiers pour faire un barrage donc une érosion encore plus accentuée | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| | | | Arkannos Pilote d'AN225
Messages : 5551 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 112 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:58 | |
| En même temps je pense que c'est mieux que de construire de centrales à charbon .. | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 18:59 | |
| ouais...faut bien qu'on se chauffe de toute façon...
Tout ce débat en partant de ma pub...c'est bien, je vous inspire !! | |
| | | Arkannos Pilote d'AN225
Messages : 5551 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 112 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 19:02 | |
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| | | Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Dim 30 Mai - 19:21 | |
| - Apostrov a écrit:
- Les voitures électriques je ne sais pas si c'est la solution... A part si on peut les brancher sur le secteur -ce qui est bien sur impossible, ou très con-. En effet, pour stocker l'électricité, il faut des batteries, et qui dit batterie, dit Lithium, ou encore Plomb. 1. certains sont des métaux lourds, 2. ce n'est pas inépuisable.
L'hydrogène ? oui, ca marche bien, mais on ne peut pas le stocker à grande échelle... l'hydrogène étant beaucoup plus volatile que l'essence, il est quasiment impossible de le confiner dans un réservoir sans qu'il s'échappe.
Solaire ? LOL
Par contre, une solution qui peut faire sourire, et pourtant: l'air comprimé. Au lieu de stocker l'énergie électrique dans des batteries, on l'utilise pour faire de l'air comprimé qui servira a faire avancer les voitures. Il y a déjà quelques prototypes qui sont sur pieds -euhh sur roues- et qui fonctionnent. C'est pas cher, mais l'autonomie et la puissance est encore un point à travailler... mais au moins il n'y a pas de freins. --> on aura toujours de l'air, et l'électricité propre c'est possible également Bon, là vous toucher plus mon domaine. Petit cours d'histoire. Pour votre information, dans les années fin 1800 et début 1900. Ils y avait 3 types de voiture en compétitions. A vapeur (Riez pas, il avait de très bons avantages ), électrique, puis au gaz. Parmi cette compétition, pour convaincre les acheteurs, les manufacturiers produisaient des véhicules de plus en plus rapide pour avoir de la publicité gratos. Un des résultats de cette compétition, ce fut une voiture Français qui franchit pour la première fois la barrière du 100 KM/H. Vous avez dû en entendre parler, le nom de cette voiture était la fusée et elle était a batteries. La voiture à vapeur elle, avait un couple très impressionnant pour tirer des charges, son trouble, le temps de démarrage (Fallait chauffer la bouilloire bien en avance pour démarrer). Électrique, cela à toujours été son trouble et ce l'est encore actuellement, le poids des batterie, donc de l'autonomie trop court. Résultat, ce fut celle à essence qui sortit vainqueur car temps de démarrage relativement très court et autonomie quasiment à l'infinie. (Recharge facile). Ceci dit, depuis environ 10-20 ans, les chercheurs travailles beaucoup sur ce sujet et vous en bénéficiez. Exemple, batterie Nickel Cadmium, Métal Hybride (Exemple: vos PC portatif, téléphone, etc.). Puis dernièrement les Li-Ion. (Les dernières voiture électrique sont basé sur ces dernières batterie, c'est mieux, mais est-ce assez pour une voiture électrique car voici le trouble. Toutes ces batterie sont ce qu'on appelle des batterie à réaction chimique. Résultat, plus souvent vous la solicité, plus elle s'usera car pour emmagasinée l'énergie et pour la fournir en retour, il doit se produire des réaction chimique et le résultat, ce sont les plaques métalliques qui se font manger. (La raison de la durée de vie). Une autre voix, les super condensateurs, (En cours encore de dévellopement). Son trouble, il faut encore énormément de volume d'espace pour emmagasiner la même valeur de puissance qu'une batterie peut faire. Hydrogène, comme Apos le disait, sont trouble sont ses réservoir. Pour info, la molécule l'hydrogène est tellement petite qu'il peut passer au travers de pratiquement toute matière. Résultat, en dedans de proche de 24 hrs, vous vous retrouver avec un réservoir vide sans rien faire. De plus, pour qu'il soit valide comme utilisation dans un véhicule, vous n'avez pas le choix de le compressé, résultat, encore plus de pression pour qu'il s'échappe. Alors vous comprendrez malgré comme il est dit si propre, qu'ils est si peu rependu dans le marché. Air comprimé. Les véhicule à aire comprimé ont comme les trois autres toujours existé mais dans un moindre envergure. Si je me souvient bien, A paris, il y avait des tramways à air dans les début 1900. À Londres aussi pour franchir les tunnels. Même affaire qu'électrique, autonomie. Pour avoir plus d'autonomie, Il faut encore plus de pression, (Ce qui devient une vraie bombe potentiel explosive). De plus, plus vous monté en pression, plus vous complexifier le système pour réussir à monter à cette pression et les coûts. Résultat, très peu sur le marché. Bon, ceci dit, ce n'est pas un copier coller comme d'autres ont fait, donc ne chercher pas d'où je l'ai chercher et oui je peux avoir commis quelques petites erreur possibles. De plus, | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Mer 23 Juin - 23:26 | |
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Dernière édition par seb le Jeu 24 Juin - 17:49, édité 2 fois | |
| | | Arkannos Pilote d'AN225
Messages : 5551 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 112 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Mer 23 Juin - 23:32 | |
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| | | magicdel Pilote d'A340
Messages : 1258 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Mer 23 Juin - 23:45 | |
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| | | Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Jeu 24 Juin - 2:04 | |
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| | | Apostrov Pilote d'AN225
Messages : 6184 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 35 Localisation : Région Chablais, Suisse
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Jeu 24 Juin - 13:33 | |
| Marrant comme t'as essayé de poursuivre l'image du header du forum^^ | |
| | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| | | | seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Ven 24 Sep - 20:10 | |
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| | | Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Ven 24 Sep - 20:13 | |
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| | | rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle Ven 24 Sep - 20:19 | |
| Dis que je récupère des poubelles. | |
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| Sujet: Re: Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle | |
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