Pegasus Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'alliance Pegasus Corporation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [L'histoire de Pegasus]

Aller en bas 
+11
magicdel
Aviator
seb
Ixdi
thithi35
Arkannos
Moe
Nalfy
rambo
arno99
Apostrov
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:08

[L'histoire de Pegasus] 100108044738789565

Parce qu'il est peut être intéressant de connaître un peu l'alliance que l'on a rejoint...

Comme tout récit historique, l’auteur du texte n’est pas forcément objectif, mais sachez que j’ai essayé d’être au plus proche de la vérité.


Le contexte [mars 2009]


Tout commence en mars 2009 lorsque Flyman, Rhapso, M.Bob, et moi même étions membre de l’UAC.
Nous nous connaissons personnellement car nous avons fait notre lycée ensemble (on dit « gymnase » en Suisse, et rien à voir avec la gymnastique).
Je faisais partie de la direction. Dans celle-ci s’y trouvait principalement un meneur ; Lechat (compagnie : Green Air, toujours bien classée sur AM). Je le trouvais arrogant et légèrement dictateur sur les bords.


Lors d’un conseil d’administration sur MSN, Lechat a eut l’idée de fonder une filiale qui s’appellerai l’UAC². Tout le monde a acquiescé et il fallait choisir le directeur qui allait devoir fonder et gérer l’alliance. Comme personne ne voulait se mouiller, je me suis porté volontaire (même si dans ce déménagement d’alliance je devais perdre ma première place au classement).


La fondation se passa bien et l’UAC² commençait à aligner les achats groupés quand plusieurs membres de l’alliance mère décidèrent de partir. l’UAC était maintenant composée de plus qu’une douzaine de membres. Lechat et sa meute de mouton (ceci n’engage que moi^^), on proposé que les meilleurs de l’UAC² les rejoigne pour combler ce manque. Ceci impliquait de supprimer l’UAC² et donc de virer les moins bons.


Comme Flyman, Rhapso, et M.Bob, j’ai refusé cette proposition. Malheureusement pour nous, le reste de la direction de l’UAC en avait décidé autrement et, en une nuit, et sans explications, nous nous sommes retrouvés nous quatre, avec les moins bons joueurs de l’UAC² avec un compte en banque qui affichait quelque chose comme -4MIA$ (ce qui à l’époque était énorme). De plus, notre compte sur le forum de l’UAC avait été supprimé ce qui coupait toute communication.


Avec les membres restants, mais surtout Flyman, Rhapso et M.Bob, nous avons décidé de fonder une nouvelle alliance qui aurait de meilleures valeurs, moins d’écarts entre direction et membre, et moins de compétition à outrance. Une alliance « cool » ! C’est ainsi que le 28 avril, Pegasus fut fondée.


Les débuts de Pegasus [avril-juin 2009]

Les débuts ne furent pas faciles car, usant de son talent d’orateur, Lechat avait progressivement convaincu nos membres de venir rejoindre l’UAC. Le pire, c’est qu’il ne leur promettait pas une place dans son alliance, mais une place sur la liste d’attente des futurs membres de l’UAC² (deuxième version). Et ça marchait.


Avec nous quatre on a pu lancer deux achats, 54 747 et 54 763o pour lancer l’alliance. Une fois ses achats effectués, et une bonne présentation sur AM, les membres commencèrent à affluer et Pegasus pris son envol.


L’époque Hoe / DonF [juin-aout 2009]

Hoe, un très bon joueur, membre de l'équipe des administrateurs d'AM, que nous avons connu à l’UAC qui, lui, y était toujours, mais avait fortement envie de la quitter pour une autre alliance.
Après plusieurs conversations sur MSN avec lui, il a décidé de nous rejoindre, fin juin.


Dans cette période, DonFrancisco (que vous connaissez peut-être vu qu’il est souvent sur la Chatbox) nous a également rejoins. Il était très actif sur le forum et un bon joueur.
A cette période, les vacances d’été commencèrent pour la plupart des membres et l’alliance était au repos. Cette tranquillité n’a pas du tout plu à Hoe. En quittant l’UAC, il voulait rentrer dans une alliance qui fonce, avec un grand esprit de compétition. Un peu près tout les jours, Hoe essayait de me secouer via MP en me demandant de faire ceci et cela. Hors, à mon avis, Pegasus devait rester une alliance « cool » sans prise de tête (pas comme à l’UAC). Et donc je ne répondais pas favorablement à ses requêtes. A partir de ce moment, nous nous sommes mutuellement trouvés antipathique.


DonFrancisco, le posteur le plus actif sur le forum soutenait Hoe, et essaya de secouer un peu l’alliance en lançant de nombreuses réformes. Ces réformes consistaient à mettre sur table les problèmes de l’alliance (trop de HS sur le forum, une meilleure direction, etc.).
Mais pas tout le monde n’était de leur avis. Donc les sondages trainaient, ce qui agaçait encore plus Don et Hoe (qui voulaient une alliance vive et réactive).


Vacillement de Pegasus [fin aout 2009]


Fin août, lassé, Hoe décide de partir.
Ce départ entraînera une dangereuse vague de départs (dont celui de DonFranscico et de M.Bob, l’actionnaire majoritaire à l’époque).
Pegasus était maintenant composée que d’une dizaine de membre et d’un déficit de plusieurs milliards.
Mais grâce à tous, en moins d’une semaine nous avons pu réunir la somme d’environ 10 milliards pour combler Pegasus et repartir de plus belle.


De leurs côtés Hoe, DonFransisco et M.Bob on fondé les Acolytes Anonymes. Et Hoe a quitté complètement AM quelques jours après.


Et en parallèle, la deuxième UAC² a coulé sur le même principe de la première, et la troisième coulera quelques mois plus tard.


Période stable [septembre 2009 - juillet 2010]

Aucun haussement de voix en presque une année ! Ça c'est beau !

Montée dans le classement [aout-septembre 2010]

Pegasus est passé de la place de 7ème à 3ème en très peu de temps ! Un tel score est très symbolique, d'autant plus que Pegasus est maintenant devant l'UAC !

Jamais l’alliance ne s’est aussi bien portée que ces derniers mois : 17 membres, presque tous actifs, et sympathiques. Faites que cela continue !


Dernière édition par Apostrov le Mar 14 Sep - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
arno99
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
arno99


Messages : 711
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 35
Localisation : Angers-Nantes

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:14

Super bien raconté. Je ne connaissais pas l'histoire de l'alliance, et de savoir tout cela donne encore plus de motivation (enfin pour ma part). IL faut que nous continuions sur notre lancée.
Revenir en haut Aller en bas
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:53

C'est parfait, bien évidemment je connais cette histoire vu que je suis dans l'alliance depuis mai 2009, mais, l'idée est excellente pour les nouveaux.

Ce que j'apprécie aujourd'hui c'est surtout le fait qu'on est 17 membres qui sont pour la plupart très actif.
Revenir en haut Aller en bas
rambo
Pilote de 787
Pilote de 787
rambo


Messages : 3938
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 5:12

Bon voila, je le met un peu partout car c'est un vrai baume au coeur ce matin de partiels de voir que la Pegasus est.......... 7eme :

[L'histoire de Pegasus] Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Apostrov
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Apostrov


Messages : 6184
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35
Localisation : Région Chablais, Suisse

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:31

Wahh !!!!!

Impressionnant. Notre record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pianistfactory.com
Nalfy
Pilote de 747
Pilote de 747
Nalfy


Messages : 1611
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:36

Apostrov a écrit:
[


DonFrancisco, le posteur le plus actif sur le forum soutenait Hoe, et essaya de secouer un peu l’alliance en lançant de nombreuses réformes. Ces réformes consistaient à mettre sur table les problèmes de l’alliance (trop de HS sur le forum, une meilleure direction, etc.).


Meuh non comme si c'était notre (mon) style..
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:06

J'ai trouvé ton texte très intérressant Apos !

Merci beaucoup !

Je crois que maintenant Pegasus avec toutes ces expériences vécues du passé, a beaucoup de chance de ne pas les reproduires ! C'est très bon pour nous!

Ayant vous comme partenaire ! Nous sommes très bien partie pour le high sky ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:26

Alalah quelle belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
thithi35
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
thithi35


Messages : 676
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 30
Localisation : rennes

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:39

beau résumer de l'histoire de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Ixdi
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
Ixdi


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 31

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:08

Et bien y'en a qui ont du parcour , belle histoire study
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:06

J'avais pas vu cette histoire !!! C'est super intéressant !!! Bravo Apos et merci d'avoir gardé cet esprit coool !!!

Apparemment (et j'en doutais pas...) je suis tombé dans LA bonne alliance !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Je vous aime les gars

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aviator
Pilote d'A380
Pilote d'A380
Aviator


Messages : 2721
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 49
Localisation : Basis: DUS Maison: DTM

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:10

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:19

seb a écrit:
J'avais pas vu cette histoire !!! C'est super intéressant !!! Bravo Apos et merci d'avoir gardé cet esprit coool !!!

Apparemment (et j'en doutais pas...) je suis tombé dans LA bonne alliance !!!

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Je vous aime les gars

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Heuuuu je compte juste 15 cœurs et nous sommes 17, AVOUE C'EST QUI QUE TU N'AIMES PAS ? AVOUE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

Moi et ...
Revenir en haut Aller en bas
Aviator
Pilote d'A380
Pilote d'A380
Aviator


Messages : 2721
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 49
Localisation : Basis: DUS Maison: DTM

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:32

....Oui?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:43

Suspence !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moe
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Moe


Messages : 6968
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 53
Localisation : Sherbrooke Canada

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:03

seb a écrit:
Suspence !!! lol!

PIF, PAF, PIF, [L'histoire de Pegasus] Star3

Après un long interrogatoire qui dura une éternité, le détenue sans alla, n'ayant pas de preuve pour l'accuser. [L'histoire de Pegasus] Icon_sad

A la justice, pas toujours facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:18

Et emporta son secret avec lui !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:16

Nous pouvons vous faire parler (Voix Singe-Russe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:36

C'est plutôt nous avons les moyens de vous faire parler
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:38

Bon allez je te le dit...y a 15 I love you parce qu'on est 15 dans l'alliance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arkannos
Pilote d'AN225
Pilote d'AN225
Arkannos


Messages : 5551
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 112
Localisation : Dans ton cul !

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:40

Mais chut c'est un secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
thithi35
Pilote d'Il96
Pilote d'Il96
thithi35


Messages : 676
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 30
Localisation : rennes

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:54

dsl seb je suis pas pd^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote de 787
Pilote de 787
seb


Messages : 4808
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 44
Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...

[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:56

LOL moi non plus, mais tu aimes ton père, ton frère, tes amis quand même ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'histoire de Pegasus] Empty
MessageSujet: Re: [L'histoire de Pegasus]   [L'histoire de Pegasus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'histoire de Pegasus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de l'alliance Pegasus Corporation
» DelMax Airlines se retirera de l'Alliance Pegasus
» Elections de Miss Pégasus, Automne 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pegasus Corporation :: Pegasus Public :: La Pégazette-
Sauter vers: