| Petit Début | |
|
+4Aviator seb Apostrov Asian Star 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Asian Star Pilote d'ATR
Messages : 69 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 29 Localisation : Essonne
| |
| |
Apostrov Pilote d'AN225
Messages : 6184 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 35 Localisation : Région Chablais, Suisse
| Sujet: Re: Petit Début Jeu 24 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| |
| |
Asian Star Pilote d'ATR
Messages : 69 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 29 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Petit Début Jeu 24 Mar - 19:50 | |
| Non pas vraiment surtout que je ne posséde plus d'ATR | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Jeu 24 Mar - 20:55 | |
| Moi, a part le 747, je n'aime pas les trop gros avion, j'aime encore l'A340 et le 777, mais mes avions de reves sont les A320, et les ATR, les Avro Rj-85 etc...
Se qui est cool avec les gros c'est que c'est pour dees longs vols intercontinents, et ca c'est mon reve... | |
|
| |
seb Pilote de 787
Messages : 4808 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 44 Localisation : Istres, bouches du rhône, le sud quoi...
| Sujet: Re: Petit Début Jeu 24 Mar - 20:57 | |
| t'aimerais piloter les LC ? | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Jeu 24 Mar - 21:02 | |
| C'est mon reve.
Depuis toujours je veux faire des vols transocenaiques, partir le soir, soleil couchant, et atterire a l'aube. | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Ven 25 Mar - 14:24 | |
| - Aviator a écrit:
- C'est mon reve.
Depuis toujours je veux faire des vols transocenaiques, partir le soir, soleil couchant, et atterire a l'aube. Je ne vis que pour faire ça plus tard. Voir le soleil tous les jours..... | |
|
| |
Mils34 Pilote d'Il96
Messages : 733 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 104
| Sujet: Re: Petit Début Ven 25 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
Apostrov Pilote d'AN225
Messages : 6184 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 35 Localisation : Région Chablais, Suisse
| Sujet: Re: Petit Début Ven 25 Mar - 14:47 | |
| Ca dépend dans quel sens tu voles | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Ven 25 Mar - 15:28 | |
| Oui...
Tu peux partir a l'aube de FRA, et atterire vers 18h a LAX....
Rambo, nous nous comprenons. Au fait, as tu des nouvelles pour ta formation de steward? | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Ven 25 Mar - 16:45 | |
| Ouai, j'ai chier. Mais j'ai trouvé un super travail pour cet été, donc pas de soucis. | |
|
| |
Yo Pilote de 747
Messages : 1523 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Sam 23 Avr - 20:17 | |
| Je ne savais pas que tu voulais faire PNC Rambo! Qu'est ce que tu as foiré? | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Sam 23 Avr - 20:42 | |
| J'ai loupé l'entretien perso par manque d'entrainement je pense. j'ai passé la demi heure à baisser les yeux et avoir l'air triste. C'est con, j'avais super bien géré le groupe.
Malheureusement, je ne pourrais plus le faire avec les prochains stages ingénieur que je vais devoir faire. | |
|
| |
Moe Pilote d'AN225
Messages : 6968 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 53 Localisation : Sherbrooke Canada
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 11:06 | |
| - rambo a écrit:
- J'ai loupé l'entretien perso par manque d'entrainement je pense. j'ai passé la demi heure à baisser les yeux et avoir l'air triste. C'est con, j'avais super bien géré le groupe.
Malheureusement, je ne pourrais plus le faire avec les prochains stages ingénieur que je vais devoir faire. Ne t'en fait pas, la vie est ainsi, plein de rebondissement. (Échec et succès). | |
|
| |
Yo Pilote de 747
Messages : 1523 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 11:58 | |
| | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 12:39 | |
| Ouai c'était ça. En tout cas, je ne suis pas déçu, j'ai trouvé plus bandant comme job => disney orlando | |
|
| |
Yo Pilote de 747
Messages : 1523 Date d'inscription : 17/02/2011 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 12:46 | |
| Pas convaincu pour le coup... Tu vas bosser deux fois plus pour gagner autant voire moins... | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 13:39 | |
| Je vais certes gagner beaucoup moins, mais je vais être entouré de gens très heureux, dans des résidences étudiantes, en plein soleil, parlant anglais dans l'optique des cadets AF en septembre prochain. | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 13:44 | |
| Oui, il faut beaucoup s'entrainer pour les FQ.
Etre sur de soit, avoir preparer un plan a l'avance, avoir le maximum de renseignements a propos de l'entreprise chez laquelle on postule etc...
Bon, evidemment c'est pas un drame. La prochaine fois tu feras mieux. Rambo, pourqoi ne te presente tu pas au Cadets Cathay Pacific?
| |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 15:22 | |
| J'ai beaucoup étudié cette possibilité, ainsi que les cadets Singapore. J'attends d'être bilingue, donc d'ici un an (après un semestre d'étude à l'étranger), et aussi d'avoir mon diplôme d'ingénieur au cas ou je me fasse jeter de la formation. | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 16:12 | |
| Ok, oui, moi j'ai pas pris cette precaution (ici, ILST avec l'universite de sciences appliquees de breme), et je me dis que j'aurais du le faire. J'avais la flemme de faire une formation de 4 ans au lieu de 2...j'avais 19 aussi Sinon, tu peux facilement alle dans une ecole aeronautique aux USA, sans etre absolument billingue c'est faisable, (surtout que tu a la possibilite d'avoir des cours intensifs d'anglais). Le parcours ideal (que j'aurais fais si la gentille Lufthansa ne m'avais pas pris,) c'est: Tu t'inscris a la North Dakota University (mieux que Embry, mais moins connu donc prix plus bas), tu t'inscris dans un Bachelor de sciences aeronautiques, dans ce programme de 4 ans, tu a ton ATPL a la fin , beaucoup d'heures de vol (ils ne sont pas radin d'heures de vol a 40$/heures), tu as un diplome d'ingenieur aeronautique. Bon, ensuite, c'est le probleme du permis de travail aux USA, tu as une license FAA donc il faut trouver en Amerique (meme si tu peux voler avec en afrique et en asie sans pbs). Je pense que un bon niveau TOEFL par exemple, ou C1-B2 pour l'europe te permettrais sans problemes de tenter ta chance chez Cathay...et puis, l'experience en vaut le coup...je te conseil au paravant de t'entrainer aux tests psychomoteurs, et interiews de firmes. Ah, par contre, je crois que Singapor, c'est impossible, "Singapore Citizen, Singapore Permanent Resident or Malaysian Citizen" sauf si tu decide d'habiter permanement a Singapor. | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 16:59 | |
| Ouai, c'était le soucis.
L'idée par rapport au parcours américain c'est que je n'ai pas trop de sous à investir. | |
|
| |
Aviator Pilote d'A380
Messages : 2721 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 49 Localisation : Basis: DUS Maison: DTM
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 17:11 | |
| Non, mais je te rassure, rare sont ceux qui possedent deja l'argent. Donc, tu as le choix ou d'emprunter (evidemment, c'est dur ensuite, mais bon, pilote de ligne c'est jamais facile) ou bien tu travail deux trois ans dans tout ce que tu peux trouver (maisua sein du monde de l'aviation) et tu economise la moitie du prix de la form6e le reste. bon, si l'universite te dit: 65.000$ exactement, pas plus pas moins, il faut que tu emprunte au minimum 5-6% en plus, tu auras toujours besoins de plus pour ta vie.
Regarde la section Financing, tu auras des renseignements.
Garde juste en tete, que le luxe , c'est les programmes cadets des compagnies, la routine, c'est les voies modulaires, c'est les ecoles privees etc...
Bon, ensuite je te parle pas de la difficulte pour avoir un travail, ce n'est pas l'ATPL qui fait de toi un pilote, du devras d'abord monter tes heures de vols par n'importe quel moyens, tres tres souvent en faisant un travail de merde a cote, pour avoir la chance de te faire engager par une compagnie aerienne qui sera surement pas genial, et qui te payera plus mal que un eboueur, et qui ne te payera surement pas ta QT, mais qui te permettra d'augmenter tes heures de vol sur jet. Et donc ainsi de penser pouvoir postuler dans une major. Il faut tout tenter.
Bon, evidemment, tente tout les cadets possible, c'est le luxe. | |
|
| |
rambo Pilote de 787
Messages : 3938 Date d'inscription : 16/05/2009 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Début Dim 24 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Début | |
| |
|
| |
| Petit Début | |
|